title

Recherche sur Genius Tour


Graphisme optimisé pour les tablettes tactiles

Graphisme optimisé pour les tablettes tactiles


Le sous-marin Espadon

Domaine(s) : Exploration scientifique

Région : Pays de la Loire


Copyright © Genius Tour

Description :

Situé à proximité de l'écomusée, amaré dans son bâtiment en face de la base de sous-marins dans le bassin de Saint-Nazaire, l'Espadon vous accueille et vous ouvre ses panneaux tout au long de l'année.
Vous verrez ainsi comment les 65 hommes d'équipages évoluent dans ces locaux exigüs et comment se passe la vie à bord d'un tel bâtiment de la marine de guerre.

De la cuisine ultra optimisée à la chambre du commandant de bord, du central à la salle des cartes (C.O.), de la radio au poste des torpilles, vous emprunterez au dessus des machines et des moteurs diesels destinés à recharger les batteries une coursive longée de ses si nombreux câbles et tuyaux alimentés par des dizaines de manettes et de volants.

La visite est guidée : vous l'avez compris, avec des espaces aussi étroits, le guide est un petit appareil audio multilingue de manière à ce que chacun entende les explications et au moment où il passe devant le sujet abordé.

Planning :

La visite dure entre trente minutes et une heure.
Il n'est pas nĂ©cessaire de rĂ©server pour visiter le sous-marin. Les organisateurs se réservent le droit de modifier les jours ainsi que les horaires d'ouverture.

Commentaires :

La visite est très inhabituelle et les passionnés d'aventure seront ravis : l'Espadon, sous-marin construit après la seconde guerre mondiale, est le tout premier à avoir navigué sous les glaces du Pôle Nord.
En 25 ans, de 1958 à 1983, il a parcouru près de 17 fois le tour de la Terre.
Il est logique de profiter de la visite pour faire un tour dans la base sous-marine, située en face, à moins de 10 minutes à pied.
Le toit de celle-ci est par ailleurs accessible gratuitement par un ascenseur prévu à cet effet.
Vous serez alors impressionnés par le gigantisme de cette structure. Rien que les poutrelles en béton armé vous ferons relativiser la taille et la solidité de la base. Sur le toit, une exposition en plein air vous retrace une partie de la vie du port de Saint-Nazaire.

Adresse :

Sous-marin Espadon, Avenue Forme Ecluse, 44600 Saint-Nazaire

Pour accéder au bassin de Saint-Nazaire, il est nécessaire de suivre les panneaux "VILLE-PORT" illustrés d'une cheminée rouge.
Une fois arrivés devant la base sous-marine, cette imposante structure en béton, vous prenez la direction du pont levant, de l'éco-musée, du mémorial contre l'esclavagisme et du sous-marin.

N 47°16'32.23'', O 02°11'56.18''

Site internet officiel :


Copyright © Genius Tour

A voir aussi