title

Recherche sur Genius Tour


Graphisme optimisé pour les tablettes tactiles

Graphisme optimisé pour les tablettes tactiles


Soleil


Le Soleil est le centre du système solaire. C'est aussi l'astre le plus important du système solaire. Enfin, c'est le seul astre qui s'y trouve à émettre de la lumière.
Sans le soleil, la vie n'existerait pas. En effet, la photosynth√®se ne peut avoir lieu que gr√Ęce √† sa lumi√®re. Sans la photosynth√®se, les plantes ne peuvent pas vivre, car cette r√©action est la source d'√©nergie des plantes vertes. Sans les plantes, le reste du monde vivant ne tiendrait pas longtemps‚Ķ
Le soleil est composé d''hydrogène, qui se consume par l'intermédiaire de réactions nucléaires constantes, toutes plus grosses que la Terre.
En se consumant, l'hydrog√®ne se transmute en h√©lium. Cela entra√ģne une perte de masse et une √©mission d'√©nergie (entre autre, lumi√®re).
Chaque seconde, le soleil transmutte ainsi 600 millions de tonnes d'hydrogène et transforme 4,5 millions de tonnes d'hydrogène en énergie.
La masse utile d'hydrogène du soleil est environ de 2*10 exp(29) kilogrammes. La durée de vie du soleil ainsi calculée est donc de 333 * 10 exp(15) secondes, soit de 10,6 milliards d'années.
Voir vent solaire, unité astronomique



Site Relatif : http://